Nous avons le plaisir de vous informer que votre club rouvre ses portes et que vous retrouverez tous vos coachs à partir du 22 juin, Pauline à partir du 30 juin, (voir le planning sur l’application) en toute sécurité, dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique.

Ainsi, durant la fermeture, nous avons réaménagé le club, afin de respecter les consignes imposées pour la réouverture.

Des mesures ont donc été mises en place avec comme unique priorité votre santé et votre sécurité ainsi que celles de nos équipes.

 

Voici les nouvelles normes en vigueur dans la salle de sport :

 
  • L’entrée se fait par la porte habituelle, et la sortie par l’issue de secours.
  • La circulation dans le club est matérialisée par un fléchage afin d’éviter au maximum les croisements.
  • Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont à votre disposition, à l’entrée à la sortie, dans les vestiaires, et dans les salles d’entraînement.
  • Des distributeurs de produits désinfectants et bactéricides homologués sont à votre disposition dans les salles d’entraînement pour nettoyer les appareils après utilisation.
  • Des écrans de protection en Plexiglass ont été posés à l’accueil et dans le bureau.
  • L’ensemble du personnel est équipé de visière de protection anti-projection, renforcé éventuellement par un masque.
  • Pour éviter de faire la queue aux heures d’affluence, le port du masque est obligatoire dans les vestiaires, vous pouvez venir si vous le désirez directement en tenue de sport. Le port du masque est facultatif en salles d’entrainement ( si vous voulez porter une protection nous vous conseillons une visière, plus confortable pour s’entraîner )
  • Votre serviette propre, votre bouteille d’eau et des chaussures propres sont obligatoires dans le club.
  • Afin de respecter la distanciation physique d’une personne pour 5 m² dans les salles d’entraînement, le nombre maximum de participants est de :
  • Le sauna le hammam et la fontaine à eau sont supprimés.
  • Les douches sont fermées jusqu’à nouvel ordre.
 

Au niveau de nos salles de cours 18 personnes et le coach :

Au vu de nos statistiques de fréquentation des cours collectifs, il est très rare d’arriver à ce nombre. Normalement il ne sera pas nécessaire de réserver son cours, mais par précaution et pour une meilleure organisation, nous avons quand même mis en place un système de réservation facultatif. Des marquages au sol matérialisent l’emplacement de chaque participant.

 

Afin de respecter la distanciation physique, nous avons réaménagé les salles de cardio et de musculation, ainsi, nous avons placé les vélos des cours de cycling dans la salle de gym le long du mur, sous la sous-pente, (les cours de cycling se feront donc dans la salle de cours) nous avons supprimé totalement la musculation à poids et à charges libres : Banc développé-couché, cage à squat, haltères, disques et barres olympiques. L’espace ainsi crée, nous a permis de respecter la distance de 1,50 m entre chaque utilisateur. Ainsi 25 postes de cardio sont disponibles ainsi que 17 postes de musculation.

 

Les vestiaires, la salle de cours, les salles cardio et musculation sont désinfectées 2 fois par jour par des générateurs d’ozone, bactéricides qui aseptisent et purifient l’air et le matériel hors présence humaine l’après-midi et le soir à la fermeture, ainsi les nouveaux horaires du club à partir du 22 juin sont les suivants :

  • Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, de 9 h à 13 h 30 et de 17 h à 21 h
  • Samedi de 9 h 30 à 12 h 30
  • Dimanche de 10 h à 13 h
 

L’avantage du système de climatisation du club nous permet de la faire fonctionner en présence humaine, car elle est à renouvellement d’air. L’air vicié est évacué et remplacé par de l’air neuf, rafraîchi en été et réchauffé en hiver.

Afin de reprendre tous ensemble dans les meilleures conditions, il est nécessaire de respecter mutuellement les règles de sécurité. En effet, le respect des règles sanitaires est obligatoire et sans permissivité (demandes gouvernementales) sous peine de se voir refuser l’accès au club.